Opération provinciale: 20 000 comprimés de méthamphétamine saisis à Gatineau
Élizabeth Dubé | 27 avril 2023
Un des plus importants réseaux de trafic de stupéfiants au Québec a reçu la visite des forces de l’ordre jeudi matin. La Sûreté du Québec procède actuellement à plusieurs perquisitions importantes dans une vingtaine de lieux à travers la province.
Une résidence de Gatineau en fait partie des endroits visés par la SQ. Un logement de la rue Robinson a reçu la visite des policiers.
20 000 comprimés de méthamphétamines ont été saisis par les agents.
Ça s’inscrit dans une opération provinciale, menée par l’escouade régional mixte de la Mauricie. Le tout a débuté l’automne dernier. À la suite d’une information du public, la Sûreté du Québec à mit sur pied le projet d’enquête RUGIR, afin de démanteler un important réseau de trafique de stupéfiants.
Jeudi matin, 200 policiers de la SQ ont perquisitionné plusieurs résidences et entrepôts à Montréal, en Mauricie, au Saguenay et en Outaouais. La saisie la plus importante a eu lieu dans un garage à l’arrière d’une résidence de Sainte-Sophie. Selon le corps policier, c’est à cet endroit que les comprimés étaient fabriqués avant d’être distribués à plusieurs branches du crime organisé.
L’endroit de production produisait […] des centaines de milliers de comprimés par semaine ou par jour. Puis, par la suite, c’est envoyé dans les régions, avec les ravages que les drogues de synthèse peuvent faire.
-Sergente Éloïse Cossette, porte-parole de l’Escouade régionale mixte de la Mauricie de la Sûreté du Québec
Pour l’instant, aucune arrestation n’a été faite dans le dossier. L’enquête se poursuit et les perquisitions qui ont été faites jeudi vont aider les enquêteurs à monter leur dossier afin d’éventuellement déposer des accusations en matière de stupéfiant.