Opération policière sur le site de l’aréna Robert-Guertin

TVA Gatineau | 7 novembre 2024

Uune opération policière de grande envergure a été menée par le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) sur le site de l’aréna Robert-Guertin, dans le stationnement aménagé temporairement en village de transition, très tôt jeudi matin.

L’intervention visait l’exécution de cinq mandats de perquisition pour des infractions liées aux stupéfiants dans plusieurs roulottes.

Depuis quelques semaines, la Ville de Gatineau tente de mettre en place un village de transition pour des occupants temporaires. Cependant, plusieurs résidents ont refusé de libérer les lieux, bien qu’ils occupent illégalement cette propriété municipale.

Jeudi matin, malgré trois appels par haut-parleur leur demandant de quitter le site, plusieurs occupants ont refusé de coopérer.

Face à cette résistance, les agents du SPVG ont sécurisé huit roulottes et procédé à plusieurs arrestations. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour des cinq roulottes restantes, où des mandats de perquisition ont ensuite été exécutés.

L’opération a entraîné six arrestations pour des accusations de menaces, voies de fait, et bris de conditions. Le climat sur le site est jugé « instable ». Il y a également des tensions et des tentatives de résistance, notamment avec des menaces d’installations de pièges.

Le SPVG devrait fournir des mises à jour dans les prochaines heures, notamment sur la présence possible d’armes dans les roulottes perquisitionnées.

Avec les informations de Philippe Bessette