Opération contre le crime organisé en Outaouais

Étienne Malouin | 18 octobre 2023

Les forces de l’ordre ont frappé un grand coup mardi avec plusieurs perquisitions en Outaouais. La Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) et la police de la MRC des Collines ont mené une opération en matière de lutte contre le crime organisé, le trafic de stupéfiants et d’armes à feu illégales. Ils sont intervenus dans trois municipalités de l’Outaouais.

Une perquisition a été menée à Gatineau, Thurso et Papineauville après une enquête qui a débutée il y a quelques semaines. On parle de 5 résidences et 4 véhicules qui ont été perquisitionnés par les agents.

Une importante quantité de drogue a été saisie, mais également plusieurs armes. Au total, 4 kilogrammes de cocaïne, 12 000 comprimés de méthamphétamine, 57 000$ canadiens, cinq imitations d’armes et une arme à plomb ont été saisis. Ces saisies pourrait aider les agents à mener leur enquête plus loin.

C’est vraiment pour cibler le crime organisé. Donc, c’est de recueillir des preuves supplémentaires pour étoffer le dossier en lien avec ce réseau-là. […] C’est quand même des quantités assez importantes.

-Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec

Les autorités espèrent au final obtenir suffisamment d’éléments de preuve liés à des personnes suspectées de trafic de stupéfiants.