OnlyFans: des jumelles de l’Outaouais rattrapées par les impôts

Karol-Ann Scott | 28 mars 2023

Vous avez peut-être déjà entendu parler des jumelles de l’Outaouais, âgées de 24 ans, qui gagnent leur vie sur OnlyFans. Voilà qu’aujourd’hui, elles se retrouvent pratiquement sans-le-sou dans leur compte en banque, faute d’avoir payé leurs impôts. L’une des deux sœurs a récemment publié une vidéo sur TikTok pour se plaindre.

Jessica et Sara sont des sœurs-jumelles qui, depuis près de 3 ans, publient du contenu explicite sur OnlyFans en échange d’argent, mais la réalité les a vite rattrapées lorsqu’est venu le temps de déclarer leurs revenus et de rembourser leurs impôts.

On m’a dit que mon compte était saisi, que mon argent, bien, il y en n’avait plus. Fait que je me suis retrouvée plus de compte, puis plus d’argent.

-Jessica Massie, créatrice de contenu OnlyFans

Sa sœur, Sara, s’apprêterait d’ailleurs à subir le même sort. Elles soutiennent avoir fait leur déclaration de revenus en bonne et due forme, mais qu’une simple méconnaissance des règles à suivre en tant que travailleuses autonomes les plonge maintenant dans cette situation.

On est capable d’admettre que ça aurait dû être de nous-mêmes dans le fond de se renseigner là-dessus, mais on était comme un peu perdu là-dedans. Puis, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs là.

-Sara Massie, créatrice de contenu OnlyFans

Un conseiller en sécurité financière, Pascal Leduc, souligne l’importance de déclarer ses revenus afin de s’assurer qu’il n’y aura pas d’entente de recouvrement qui seront pris contre nous. Si on n’a pas la capacité de payer la totalité des impôts lorsqu’ils sont exigibles, on doit faire une entente de paiement, fait-il valoir.

Pour leur part, les deux sœurs assurent qu’elles n’avaient pas de mauvaises intentions et admettent que les jugements et les critiques peuvent parfois miner le moral.

Ça arrive à tout plein de monde. C’est juste que qui qui va aller dire ça sur les réseaux sociaux qu’il n’a plus d’argent? Moi, parce que justement je me suis servi de ça pour… Bien de un, ça peut sensibiliser du monde à ne pas niaiser avec une dette du gouvernement.

-Sara Massie, créatrice de contenu OnlyFans

Leur dossier n’étant toujours pas réglé, cette erreur de parcours leur servira certainement de leçon.

Mettons, j’ai mal joué mon jeu, si je peux dire. J’aurais dû prioriser ma dette d’impôts avant la finition de ma maison, disons.

-Jessica Massie, créatrice de contenu OnlyFans