Olympiques : nouveau domicile attire les foules
Koralie Boyer | 26 avril 2022
Les assistances des Olympiques de Gatineau ont bondi de 39% cette année. L'organisation termine sa première saison régulière au Centre Slush Puppie cette semaine et leur nouveau domicile n'est pas étranger à ce regain de popularité.
Les Olympiques conclu bientôt leur première saison régulière au sein de leur nouvel amphithéâtre et l’organisation n’a pas connu du succès que sur la glace. Avec une assistance moyenne de 2 milles 45 partisans lors de la dernière année d’opération du Centre Robert-Guertin. Ce sont désormais plus de 3 milles 300 amateurs qui viennent encourager l’équipe lors des parties à domicile, quand on exclut ceux disputés pendant les restrictions sanitaires.
Animation de foules, services de restauration, espaces de stationnement et installations modernes. Ils veulent créer, c’est une expérience client complète.
« On ne veut pas que ça soit juste un match de hockey, affirme Olivier Beauregard . On veut que ça soit un événement. On veut que ça soit une sortie. On veut que ça soit un spectacle. On veut vraiment maximiser l’expérience pour que les gens puissent venir s’imprégner. »
Si l’arrivée des séries éliminatoires marque un regain en popularité pour bien des organisations. Ce ne sont pas toutes les équipes de la LHJMQ qui ont connu le même succès dans les gradins au cours des derniers mois, la formation gatinoise a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu tout au long de la saison selon le Commissaire de la ligue.
« De voir comment ça va depuis le début de la saison avec les Olympiques, avec Louis Robitaille en tête et toute son organisation derrière lui, ça aide à créer l’engouement », explique Gilles Courteau.
Ayant déjà sécurisé leur finale de division, les Olympiques prévoient des séries éliminatoires hautes en couleur et en combativité. Petits et grands sont invités au rendez-vous le 5 mai prochain pour le tournoi de fin de saison.