Olympiques de Gatineau : Serge Beausoleil prend l’intérim
Camille Turgeon | 14 janvier 2026
Serge Beausoleil sera l’entraîneur-chef intérimaire après le congédiement d’Alexis Loiseau.
C’est la troisième fois en autant de saisons qu’il descend derrière le banc. Il avait d’abord remplacé Benoît Desrosiers, qui avait démissionné pour rejoindre les Islanders de New York, puis Sean Evans, l’assistant-entraîneur qui avait été congédié.
Pourtant il avait été clair lors du bilan de saison 2024-2025 à savoir s’il reviendra pour une troisième fois derrière le banc. « Non. »
M. Beausoleil explique que toutes les personnes concernées ont une responsabilité concernant la situation : lui-même, Alexis Loiseau, les joueurs.
Les Olympiques de Gatineau sont d’ailleurs à la recherche d’un entraîneur avec beaucoup d’expérience qui va être capable à la fois d’établir des liens avec les joueurs et d’être très exigeant à leur égard.
De plus, on n’envisage pas que la même personne assume les fonctions de directeur général et d’entraîneur-chef. Ce sont deux emplois à temps plein. Toutefois, l’option d’embaucher un directeur général et de conserver Serge Beausoleil derrière le banc demeure sur la table.
Il reste 24 parties à disputer pendant la saison régulière.
Pour Serge Beausoleil, l’important, c’est de dissiper les doutes quant au potentiel de l’équipe et d’amener les joueurs à rapidement croire en leurs capacités.
Avec les renseignements de Yanick St-Denis.