Olympiques de Gatineau: Serge Beausoleil nommé directeur général

Étienne Malouin | 23 juin 2023

Les Olympiques de Gatineau ont un nouveau directeur général. Serge Beausoleil, qui a passé les 12 dernières années à la barre de l’Océanic de Rimouski, s’amène dans la région et succède à Louis Robitaille. L’entente est d’une durée de 5 ans.

Cela amènera de la stabilité pour les prochaines années, alors que Gatineau amorce une reconstruction.

Beausoleil a toute une feuille de route dans le monde du hockey. Il a été entraîneur-chef et directeur général de l’Océanic de Rimouski entre 2011 à 2023 avant d’être remercié en avril dernier.

Il compte 400 victoire au compteur dans la LHJMQ. Il a mené l’Océanic à deux finales, dont la conquête de la Coupe du Président en 2015.

Par communiqué, l’organisation des Olympiques se dit très fière de pouvoir compter sur une personne convoitée et expérimentée pour diriger l’équipe. L’équipe ajoute que le processus d’embauche du nouveau directeur général a permis de rencontrer plusieurs candidats hautement qualifiés

Les Olympiques ont connu des moments un peu plus difficile dernièrement, notamment en raison de la façon dont s’est terminée l’association avec Louis Robitaille. L’arrivée d’un homme d’expérience comme Beausoleil était donc nécessaire, selon Mikael Lalancette, journaliste sportif au Soleil.

L’expérience, la notoriété de Serge Beausoleil, c’est sûr que c’est un très bon coup pour les Olympiques. On verra ce qu’il sera en mesure d’accomplir maintenant comme DG, mais je pense que c’est une très bonne nouvelle.

-Mikaël Lalancette, journaliste aux sports du quotidien Le Soleil

Les Olympiques ont été très clair lors du processus d’embauche: deux personnes distinctes doivent occuper les postes de directeur général et d’entraîneur-chef. Serge Beausoleil devra donc se trouver un entraîneur.