Olympiques de Gatineau: Louis Robitaille se voit remercié pour ses services
Élizabeth Dubé | 23 mai 2023
Les olympiques de Gatineau ont annoncé la séparation avec l’entraîneur-chef et directeur-général de l’organisation, Louis Robitaille. En conférence de presse la semaine dernière, le principal intéressé avait toutefois affirmé qu’il terminerait son contrat avec l’équipe.
Si les Olympiques avaient fermé la porte à une éventuelle prolongation de contrat, Louis Robitaille avait tout de même affirmé, à l’occasion du bilan, qu’il avait l’intention d’être présent pour la saison 2023-2024 afin de terminer son contrat.
Selon le chroniqueur sportif Mikaël Lalancette, on sentait toutefois déjà à ce moment un certain malaise au sein de l’organisation. Il soutien que l’entraîneur-chef et directeur général a fait du bon travail depuis son arrivé en 2020, dans des conditions qui n’ont pas toujours été évidentes. On peut penser à la reconstruction de l’équipe ou encore au déménagement. Cependant, le balayage face aux Remparts en troisième ronde ne pardonne pas.
Compte tenu de l’historique de victoires de l’organisation et de l’équipe qu’il avait entre les mains, les réussites en saisons régulières n’auront pas été suffisantes pour outrepasser l’échec des séries. À l’aube d’une nouvelle reconstruction de l’équipe, le choix de repartir à neuf à tous les niveaux n’était finalement pas si surprenant.
Est-ce que tu veux confier les rênes de l’équipe, confier la direction que vont prendre les transactions, si tu n’as pas confiance envers le capitaine du bateau? Moi. je pense que c’est peut-être une sage décision d’avoir décidé de dire on va mettre un terme à ça maintenant.
-Mikaël Lalancette, chroniqueur sportif pour le Soleil
Selon lui, la liste de potentiel remplaçant est plutôt limité. Ça pourrait se jouer entre Serge Beausoleil et Sylvain Favreau. Martin Dagenais aurait pu être une option intéressante, mais il vient de signer pour les Huskies de Rouyn-Noranda. Dans tous les cas, ça sera quelqu’un d’expérimenté.
De leur côté, ni l’organisation, ni Louis Robitaille n’ont voulu commenter le dossier. Les Olympiques tiendront toutefois une conférence de presse mercredi à 11h.