Olympiques de Gatineau: les séries éliminatoires débutent ce vendredi
Étienne Malouin | 27 mars 2023
Les Olympiques de Gatineau ont conclu leur saison régulière avec une victoire en tir de barrage samedi. L’équipe a donc remporté 23 de ses 24 derniers matchs. Place maintenant aux choses sérieuses avec les séries éliminatoires qui débutent ce vendredi.
Les deux premiers matchs vendredi et samedi auront lieu au Centre Slush Puppie contre le Seadogs de St-John.
On peut dire que les Olympiques arrivent en séries avec une grande dose de confiance. L’équipe a remporté 23 de ses 24 derniers matchs.
Cependant, l’équipe a vu le premier rang du classement lui glisser entre les doigts, alors que le Phoenix de Sherbrooke devance les Olympiques par 1 seul point.
Malgré cela, l’entraîneur-chef, Louis Robitaille, ne s’en fait pas outre mesure . Il souhaite se concentrer sur ce qu’il peut contrôler.
Peu importe c’est qui l’adversaire, si on veut avoir du succès en séries éliminatoires, il faut aller battre.
-Louis Robitaille, entraîneur-chef et directeur général des Olympiques de Gatineau
La frénésie se fait sentir à la billetterie, alors que les ventes vont très bien pour les 2 premiers matchs à domicile vendredi et samedi. C’est du jamais vu selon le responsable du marketing, Daniel Brunet. Il confie que les partisans présent au premier match vendredi recevront un cadeau souvenir de la part de l’organisation.
Moi, c’est du jamais vu parce que quand je suis arrivé avec l’organisation, pendant 15 ans à Guertin, j’avais jamais vu ça la première ronde se vendre de cette façon là. Puis, moi je pense qu’on va atteindre des pleine capacité durant tout le temps qu’on va jouer durant les séries éliminatoires de cette année.
-Daniel Brunet, directeur des opérations des ventes aux Olympiques de Gatineau
Premier match des Olympiques ce vendredi à 19h contre St-John. Lors du dernier match entre les deux équipes, Gatineau l’avait emporté par la marque de 11 à 3.