Olympiques de Gatineau: les séries commencent vendredi soir
Étienne Malouin | 31 mars 2023
Place aux séries éliminatoires dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec! Les Olympiques de Gatineau débutent leur quête vers le trophée Gilles Courteau vendredi soir à domicile. Au premier tour, Gatineau affronte les Seadogs de St-John.
On peut se dire sans se tromper que l’avantage est aux Olympiques pour cette série de premier tour. Gatineau à récolté pratiquement le double de point en saison régulière de ses adversaires. 105 points versus 54 pour St-John.
Les Olympiques n’approchent cependant pas ce match à la légère. Malgré une fin de saison exceptionnelle,
Gatineau n’a perdu un seul point lors de ses 24 derniers matchs.
On est conscient du côté de la formation qu’une toute nouvelle saison débute vendredi soir. On à hâte de sauter sur la glace après une pause d’une semaine.
On va écrire notre propre page d’histoire. On va traverser les micro tempêtes quand ça va être le temps. […] On veut se concentrer sur nous, puis faut être confiant, sans dire arrogant.
-Louis Robitaille, entraîneur-chef et directeur général des Olympiques de Gatineau
Malgré une fin de saison des plus exceptionnelles, les joueurs veulent garder les deux pieds sur terre parce que, depuis le 6 janvier, les Olympiques ont la meilleure fiche de la LHJMQ. 27 victoires, seulement 2 défaites et une en prolongation. Ils n’ont qu’un seul point perdu lors des 24 derniers matchs.
Donc, il y aurait un danger de se projeter rapidement en 2e voir 3e ronde des séries, mais on se concentre sur le moment présent.
Je pense qu’on a réussi à le prouver aussi qu’on était capable de prendre ça un match à la fois avec cette belle série de matchs là. Ça a été facile un moment donné, après 10 victoires, de prendre ça pour acquis puis dire que l’autre était déjà gagnée, mais on a prouvé qu’on est capable de rester dans le moment présent.
-Olivier Boutin, défenseur des Olympiques de Gatineau
La rondelle tombe à 19h, vendredi. Le deuxième match de cette série va être samedi à 16h. Par la suite, direction St-John pour les 3 prochains matchs.