Olympiques de Gatineau | Justin Boisselle veut rebondir et donner l’exemple
TVA Gatineau | 9 septembre 2025
À 20 ans, Justin Boisselle fait partie du trio de vétérans que chaque formation de la LHJMQ peut conserver.
Chez les Olympiques de Gatineau, l’attaquant compte bien profiter de ce privilège pour faire oublier une saison 2023-2024 en deçà des attentes.
Auteur de 44 points en 64 matchs l’an dernier, Boisselle avait connu une production supérieure à 18 ans, alors qu’il récoltait un point par rencontre.
Les points, c’est souvent une question de confiance. À 18 ans, j’étais au bon endroit au bon moment. L’an passé, c’est peut-être ce qui me manquait.
Justin Boisselle, Troisième saison avec les Olympiques
Privé de son complice Nathan Lévesque après seulement six matchs, l’attaquant croit pouvoir retrouver son « swag » avec une nouvelle chimie de trio. Son entraîneur se dit confiant :
C’est de l’expérience qu’il a dans son bagage. Ça va être important d’avoir un bon début de saison. C’est un gars rassembleur qui prend soin des jeunes, exactement ce qu’on recherche.
Alexis Loiseau, Entraîneur-chef
Très apprécié de ses coéquipiers, Boisselle figure parmi les candidats pressentis pour porter une lettre sur son chandail cette saison.
Ancien choix de première ronde de l’Armada, Boisselle insiste sur l’importance de son rôle de vétéran : « Pour moi, les jeunes, c’est une priorité. Je veux qu’ils se sentent bien intégrés. »
Avec les informations de Yanick St-Denis