Olympiques de Gatineau: fin de semaine de 7 buts pour Alexis Gendron

Étienne Malouin | 20 février 2023

Les Olympiques de Gatineau ont connu une fin de semaine parfaite en remportant 2 matchs en 2 jours devant leurs partisans. Ce qui a retenu leur attention est la performance d’Alexis Gendron, qui a inscrit pas moins de 7 buts en 2 rencontres.

L’attaquant des Olympiques a marqué 5 buts uniquement lors du match de samedi dans une victoire de 8 à 4 contre les Eagles du Cap-Breton. Autre performance remarquable: Riley Kidney a inscrit 5 passes.

Pour revenir à Alexis Gendron, il n’était visiblement pas rassasié alors qu’il a marqué 2 autres buts dimanche dans une victoire contre Rouyn-Noranda.

Gendron admet qu’il s’agit d’un moment très spécial dans sa vie. Encore plus spécial de le vivre devant ses partisans au Centre Slush Puppie.

C’était la première fois que je vivais un moment de même de ma vie, puis devant des partisans comme ça c’était incroyable.

-Alexis Gendron, attaquant des Olympiques de Gatineau

D’ailleurs, lors du match de dimanche, les Olympiques recevaient plusieurs membres de la communauté algonquine Anishinaabe pour le match de la vérité et réconciliation. Les joueurs portaient des chandails orange lors de l’échauffement et l’hymne national a été interprété en Algonquin.