Olympiques de Gatineau: bilan tardif après un blanchissage crève-cœur

Étienne Malouin | 16 mai 2023

Près de 2 semaines après avoir été balayé en demi finale de la LHMQ, les Olympiques de Gatineau ont finalement tenu leur bilan de fin de saison. Malgré plusieurs rumeurs, il a été décidé que Louis Robitaille reste à la barre de l’équipe. Si du positif reste au terme de la 50e saison des Olympiques, la défaite est encore difficile à accepter pour plusieurs.

La défaite contre les Remparts de Québec fait toujours mal chez les Olympiques.

C’est justement pour ne pas prendre de décision sur le coup de l’émotion que les actionnaires ont repoussé la tenue du bilan. Le président Norm McMillan a parlé entre autre de l’avenir de Louis Robitaille. Il a finalement été décidé que Robitaille soit de retour pour la dernière année d’un contrat de 4 ans le liant à l’équipe. Le pilote de l’équipe admet que cette situation n’est pas l’idéal.

Je suis arrivé ici, j’ai signé un contrat de 4 ans. Fait que un moment donné ma job c’est de faire mon contrat.

-Louis Robitaille, entraîneur-chef et directeur général des Olympiques de Gatineau

Même si le parcours de l’équipe s’est arrêté abruptement contre Québec, l’organisation retient plusieurs points positifs. Record à la billetterie alors que plus de 127 000 personnes ont franchies les portes du Centre Slush Puppie, sans oublier la séquence de 21 victoires.

Sur une base personnelle, Louis Robitaille a avoué que les dernières semaines ont été difficiles pour lui et sa famille.

J’ai pas été un bon père cette année. Voir mes enfants tristes à cause qu’ils voulaient que les Olympiques gagnent, puis que moi je ne suis pas là, c’est… C’est ça qui a été le plus tough.

-Louis Robitaille, entraîneur-chef et directeur général des Olympiques de Gatineau