Olympiques de Gatineau | 10-9-0 à l’approche du tiers de la saison

Yanick St-Denis | 11 novembre 2025

Les Olympiques de Gatineau approchent déjà le tiers de la saison, et le bilan est prometteur. Avec 10 victoires en 19 matchs, l’équipe affiche une hausse de 13 points au classement par rapport à la même période l’an dernier.

Mais malgré cette amélioration, l’entraîneur-chef ne se dit pas entièrement satisfait.

« Non, certainement pas pleinement. Est-ce qu’on fait des bonnes choses ? Oui. Mais la plus grosse chose pour moi, c’est vraiment de trouver une façon d’avoir un peu plus de constance dans nos performances », souligne l’entraîneur.

Une constance qui permettrait aux Gatinois d’enchaîner les victoires et d’éviter les montagnes russes.

« On a un très bon match, puis on tombe vite rassasié. C’est comme si, tout d’un coup, on est correct. Et le prochain match devient plus difficile », ajoute-t-il.

Selon lui, ces fluctuations sont liées à la jeunesse et au manque de maturité du groupe dans sa préparation avant les matchs.

Des recrues qui s’imposent et un gardien en feu

Le gardien Danai Shaiikov continue d’impressionner, lui qui figure dans le top 3 de la LHJMQ pour la moyenne de buts alloués, le pourcentage d’efficacité et le nombre de victoires.

Certains observateurs croient même que des records de franchise pourraient tomber cette saison.

« À chaque fois qu’il accorde un but, on voit que ça le touche. Comme si c’était le plus important qu’il venait de donner de sa vie », décrit son entraîneur.

En attaque, la relève répond présente. Le jeune Ontarien Peter Legostaev, âgé de 18 ans, a marqué 4 buts et récolté 2 passes à ses quatre premiers matchs.

Même statut pour Zakary Horvat-Édouard, une recrue de 16 ans, qui a enfin trouvé le fond du filet le week-end dernier.

« J’ai eu un petit boost de confiance, et je savais que ça allait donner quelque chose. Finalement, ça a marché », raconte-t-il, le sourire aux lèvres.

Les Olympiques disputeront leurs trois prochaines rencontres à domicile, au Centre Slush Puppie, avant une nouvelle série de déplacements.

À noter que Justin Blais, blessé lors du dernier match, sera absent de 8 à 10 semaines.

Avec les informations de Yanick St-Denis