Objets oubliés: les clients d’Uber à Gatineau les pires au Québec
Étienne Malouin | 27 avril 2023
Il vous est déjà sûrement arrivée d’oublier vos clefs ou encore votre portefeuille après avoir pris un taxi ou encore un Uber. Et bien, si c’est le cas, consolez-vous en disant que vous n’êtes pas le seul. Selon un palmarès publié par Uber, c’est à Gatineau où il y a le plus d’oublis au Québec.
C’est la première fois qu’une telle liste est publiée par la plateforme Uber. Il faut dire que ces données sont calculées en proportion du nombre de courses.
À travers la province, les objets les plus souvent oubliés dans les voitures Uber sont des vêtements, des bijoux ou encore un portefeuille. À Gatineau, on parle même d’une guitare qui a déjà été retrouvée dans une voiture. On peut se poser la question comment une personne a pu l’oublier.
Parmi les autres statistiques publiées par l’entreprise, on apprend que le 1er janvier est le moment de l’année où il y a le plus d’oublis.
Au-delà de faire réagir, le but de ce palmarès est de sensibiliser le public au fait qu’il est mieux de prendre 2 secondes pour s’assurer de ne rien oublier.
Il y a quelqu’un qui a transporté une guitare, il est rentré dans une voiture avec une guitare, puis il est sorti sans guitare. […]Ça fait partie un peu de notre quotidien. Monsieur et madame tout le monde, à tous les jours on oublie des choses.
-Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques de Uber pour le Québec
Si jamais vous oubliez des objets dans un Uber, sachez que des recours s’offre à vous. Vous pouvez facilement, à l’aide de l’application, mentionner à votre chauffeur que vous avez égaré un effet personnel, mais mieux vaut être prudent dès le départ.