Nouvelle équipe, même objectif pour Robin Villeneuve
Yanick St-Denis | 20 février 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Robin Villeneuve n’a disputé que 34 des 63 matchs de la saison dernière avec les Vols du Tennessee. Après une année marquée par un championnat national, il a décidé de changer d’horizon et de rejoindre Texas Tech pour obtenir plus de temps de jeu.
Un retour au Texas, une région qu’il connaît bien. En 2023, il avait battu plusieurs records au Collège Weatherford, démontrant son potentiel prometteur.
Aujourd’hui, il espère retrouver cette dynamique pour capter l’attention des recruteurs des Ligues majeures.
Son équipe actuelle, bien que jeune, possède un grand potentiel. Il compte apporter son expérience acquise en championnat national pour aider Texas Tech à progresser.
S’il atteint les rangs professionnels, il se souviendra du rôle déterminant joué par Stéphane Petronzio, son entraîneur durant cinq ans.
C’est le coach qui m’a coaché le plus longtemps durant ma carrière. C’est quand même quelque chose et il m’a coaché pendant cinq ans.
Robin Villeneuve, Texas Tech
Petronzio croit d’ailleurs en ses chances au prochain repêchage, convaincu que ses performances au JUCO auraient déjà pu lui ouvrir les portes du baseball majeur.
Faut pas se mettre de la pression additionnelle. Il faut qu’il y ait de l’adrénaline. Il faut qu’il soit anxieux de vouloir jouer toutes les games. Il faut qu’il y ait une nervosité, mais c’est un bon stress.
Stéphane Petronzio, Responsable du programme sport-études baseball à Gatineau
Avec la pression inhérente à une telle opportunité, il mise sur une approche calme et maîtrisée pour maximiser ses chances de réussite.
Une grande saison avec Texas Tech pourrait lui permettre de franchir un cap décisif vers les Ligues majeures.
Avec les informations de Yanick St-Denis