- Politique et économie
- Négociations secteur public: les instances du Front commun toujours en rencontre
Négociations secteur public: les instances du Front commun toujours en rencontre
Charlotte Tremblay | 5 janvier 2024
Les instances du Front commun sont toujours réunies Québec vendredi afin d’étudier la potentielle entente de principe proposée par le gouvernement québécois. Des votes sont prévus vendredi.
Ces votes doivent avoir lieu au courant de la journée vendredi pour que les délégués de syndicats de l’Outaouais puissent déterminer si cette proposition d’entente, qui prévoit notamment l’augmentation salariale de 17,4%, sera présentée aux membres.
Avant de passer à cette étape, il faudra attendre que les rencontres avec les instances se terminent. Aux dernières nouvelles ce n’était toujours pas complété. Le président de la CSN de l’Outaouais se dit satisfait du travail accompli jusqu’à maintenant.
On fier du travail qui a été accompli de la part du Front commun jusqu’à maintenant.
-Alfonso Ibarra Ramirez, président du Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais
M. Ramirez indique aussi que la tournée des assemblées générales débutera le 15 janvier. C’est à partir de ce moment-là que les membres pourront se positionner selon la proposition qui sera présentée. Quant à la proposition d’entente du 28 décembre dernier, le Front commun prendra officiellement position dimanche.