Navigation interdite: cinq expulsions sur la rivière des Outaouais

Amanda Moisan | 8 mai 2023

Parlant d’inondations, une interdiction de naviguer sur la rivière des Outaouais est en vigueur. Une mesure pour protéger les infrastructures temporaires, s’assurer de la sécurité des riverains et éviter les dommages aux propriétés.

Certaines personnes font fi de cette réglementation, ce qui a mené à cinq expulsions au total au cours de la fin de semaine.

Il y a un individu à bord de sa motomarine qui a particulièrement attiré l’attention des riverains en raison de la vitesse élevée à laquelle il circulait. Ce sont des policiers du SPVG qui l’ont aperçu et qui ont fait une demande d’assistance aux équipes de la Sûreté du Québec qui patrouillent sur la rivière.

Il y a eu deux personnes qui ont reçu des avertissements et deux personnes ont reçu des constants d’infraction, dont la personne en lien avec le seadoo, la vidéo circule dedans les médias. […] Par la suite, dimanche, même ce matin, on est toujours présent. Il n’y aucune embarcation, donc les gens respectent l’interdiction de circuler qui a été émis par Transports Canada.

-Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec