Nader Dormani réclame 99 M$ pour le Château Cartier

Philippe Bessette | 8 octobre 2024

La deuxième journée du procès opposant Nader Dormani à Rhéal Dallaire, Pierre Heafey et Samir Chowiery s’est poursuivie au palais de justice de Gatineau.

Ce conflit remonte à 2008, lors d’une transaction avortée qui aurait temporairement fait de M. Dormani le propriétaire majoritaire (51 %) du Château Cartier.

Cette entente avait finalement été annulée par M. Dallaire, dont l’entreprise, Resort, a déclaré faillite peu de temps après, en vertu de l’article 49 de la Loi sur la faillite.

M. Dormani, aux côtés de Medhi Razi et de la société Parscom, réclame un total de 99 millions de dollars en dommages et intérêts. Ce montant comprend 81 millions de dollars en dommages compensatoires, 16 millions en dommages punitifs, 150 000 $ en salaires perdus, 264 000 $ pour le paiement des meubles des 5e et 6e étages du Château Cartier, ainsi que deux montants de 250 000 $ pour le stress causé à M. Dormani et M. Razi, en plus des frais d’honoraires professionnels.

Le procès, prévu pour durer 45 jours jusqu’à la fin décembre, promet d’être l’un des plus importants dans le milieu des affaires de Gatineau.