Montée Paiement: le gouvernement pèse sur l’accélérateur pour améliorer le viaduc
Étienne Malouin | 4 avril 2022
Après avoir essuyé des citriques pour la piètre qualité du viaduc de la montée Paiement et pour des problèmes de congestions dans le secteur, le gouvernement du Québec assure maintenant que le dossier est sur la voie rapide. Le contrat pour la réfection a été annoncé lundi.
Le contrat de conception avait été octroyé à la firme WSP, il y a deux semaines, pour la somme de 850 000$.
Il s’agit chantier où une voie de plus sera ajoutée en plus d’une nouvelle bretelle. Il y aura aussi la réfection des 2 intersections à chaque bout du viaduc.
Ce qui dérange certains conseillers du secteur est que le projet ne figure pas au Plan québécois des infrastructures, qui répertorie les grands projets du Québec, pour une durée de 10 ans.
Selon le député Mathieu Lévesque, le projet doit passer certains points de contrôle du ministère des Transports avant d’y figurer, ce qui devrait se faire d’ici un an.
Réaction en deux temps pour les conseillers Olive Kamanyana et Daniel Champagne.
Ils avaient dénoncé dans les dernières semaines le manque de précision dans le dossier.
D’un côté, ils se disent heureux de voir que le dossier chemine et que le contrat de conception a été alloué, mais d’un autre, il y a de la déception parce qu’aucun échéancier n’a été avancé pour la réalisation des travaux.