Moisson Outaouais: 22 000 collations nutritives pour les enfants de retour à l’école

Amanda Moisan | 12 septembre 2023

L’année scolaire vient tout juste de s’entamer, mais certains jeunes ont moins de chance que d’autres. C’est que des familles défavorisées de l’Outaouais n’arrivent pas à fournir des collations à leurs enfants. Moisson Outaouais leur vient en aide et fournira des milliers de sacs de collations.

22 000 collations saines et nutritives seront distribuées à 3 000 enfants de l’Outaouais pour le retour à l’école. C’est un objectif qui pourrait être dépassé, selon les prévisions de l’organisme. On vise jusqu’à 30 000 collations grâce à la générosité des différents partenaires.

Moisson Outaouais prépare chaque emballage avec 15 collations, donc trois par jour pour cinq jours. Seulement en Outaouais, plus de 46% des demandeurs de dépannage alimentaire sont des familles avec des enfants. C’est donc, une campagne pour aider les parents confrontés à des contraintes financières, surtout à ce temps-ci de l’année, qui s’accompagne souvent de dépenses considérables liées aux frais scolaires.

Le directeur de Moisson Outaouais remarque que les familles avec enfants occupent une plus grande proportion des des besoins alimentaires de la région.

C’est une besoin qui a augmenté. […] Ça va aider à booster l’énergie des enfants. […] C’est pour soutenir leur attention à l’école, soutenir leur concentration.

-Armand Kayolo, directeur général de Moisson Outaouais

C’est d’ailleurs la cinquième édition de la campagne : « Aidons les enfants, une collation à la fois ! » qui est menée par Moisson Outaouais. Une campagne qui vise les enfants d’âge primaire, donc entre 7 et 13 ans.