Michael Andlauer : «Le marché francophone est très important pour moi»
Yanick St-Denis | 1 octobre 2025
Le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa, Michael Andlauer, a profité du camp d’entraînement de l’équipe à Québec pour participer à plusieurs activités promotionnelles et rencontrer les partisans.
En entrevue, il a expliqué vouloir renforcer les liens avec les amateurs de hockey de la Vieille Capitale, mais aussi avec la région de Gatineau, un marché francophone qu’il juge essentiel au rayonnement de l’organisation.
Andlauer souhaite d’ailleurs que la tenue du camp à Québec devienne une tradition et n’écarte pas l’idée que la ville puisse éventuellement accueillir un match de saison régulière, comme cela s’est fait ailleurs dans la LNH.
Concernant le futur amphithéâtre au centre-ville d’Ottawa, il a réaffirmé sa volonté d’aller de l’avant malgré la complexité du dossier, soulignant que ce projet de longue haleine doit être mené avec patience afin d’offrir aux partisans une expérience moderne et accessible.
Selon lui, un nouvel aréna, situé près des ponts, faciliterait grandement l’arrivée de partisans de Gatineau et permettrait de solidifier l’ancrage des Sénateurs dans l’ensemble de la région de la capitale nationale.