Mise à jour – Meurtre dans le secteur de Carlington, à Ottawa

Camille Turgeon | 6 février 2026

Toute personne qui possède de l’information au sujet de cet accident est invitée à communiquer avec l’Unité des homicides de la Police d’Ottawa au 613-236-1222, poste 5493.

Les personnes qui souhaitent garder l’anonymat peuvent transmettre leurs renseignements par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne au site Web suivant : Crime Stoppers dans la région de la capitale nationale.

Le drame s’est déroulé vers minuit et demi, le 6 février, dans le pâté de maisons du 1 200, avenue Shillington, dans le secteur de Carlington.

Un homme de 37 ans a été poignardé. Il a succombé à ses blessures dans la nuit du 5 au 6 février, malgré les efforts des paramédics sur place et dans l’ambulance.

Un autre homme a été blessé, mais sa vie n’est pas en danger. Il a été transporté à l’hôpital en condition stable.

L’identité de la victime n’a pas encore été rendue publique, puisqu’on attend à ce qu’elle soit identifiée par un proche.

Deux suspects sont présentement détenus par les autorités.

Il s’agit du deuxième homicide de l’année dans la ville d’Ottawa, le premier ayant survenu le 28 janvier, proche de la ferme expérimentale.

Mise à jour :

Le Service de police d’Ottawa a divulgué les noms des personnes impliquées.

La victime est Andrew Dawson-Swan.

Les deux suspects arrêtés, Sabrina Danis-Charlebois, 32 ans, et Cody Maltby, 30 ans, font face à un chef d’accusation de meurtre au deuxième degré, soit sans préméditation.

Avec les renseignements d’Emily Normand.