Meurtre à Gatineau: deux jeunes de 19 ans arrêtés dans le secteur de l’Agora
Charlotte Tremblay | 21 juillet 2023
Une intervention policière s’est déroulée vendredi avant-midi dans le secteur du Plateau. Quelques heures plus tard, le service de police de Gatineau confirmait que cette vaste opération était directement liée à l’homicide survenu il y a trois jours sur le boulevard Montclair. Ce sont deux jeunes de 19 ans qui ont été arrêtés en plein quartier résidentiel.
L’identité des deux suspects n’a pas encore été dévoilée. La police confirme cependant le nom de la victime de mardi, Jano Gravelle, âgé de 58 ans.
M. Gravelle n’était pas connu des policiers. Selon l’enquête, aucun lien entre la victime et les suspects n’a encore été confirmé et rien ne laisse présumer qu’ils se connaissaient. Les deux individus arrêtés seront rencontrés par les policiers dans les prochaines heures.
L’arrestation des deux suspects a fait un branle-bas dans le secteur, alors que l’un d’eux s’est mis à courir.
Un des deux sujets a collaboré à son arrestation. Quant au deuxième, on a eu une petite poursuite à pied qui a été, somme toute, courte et brève. L’individu a été rattrapé par des membres du groupe d’intervention. Par la suite, tout s’est bien déroulé.
-Mathieu Guilbault, inspecteur de la division des enquêtes criminelles au Service de police de la Ville de Gatineau
Plusieurs personnes ont été témoins de l’arrestation.
La police a sorti après qu’ils ont vu que le gars est arrivé, puis, après ça, ils ont mis le gars à terre. Puis, après ça, il y avait un char qui est venu avec un autre monsieur, puis ils ont mis les deux personnes en menottes.
-Un témoin de l’arrestation des deux suspects