Meurtre à Cantley: un homme de 28 ans connu des policiers tué par balle
Élizabeth Dubé | 18 septembre 2023
On en sait maintenant davantage sur l’identité de la victime qui a été tuée à Cantley la fin de semaine dernière. Il s’agit d’un homme de 28 ans qui résidait dans le secteur. On apprend qu’il était également connu des milieux policiers.
Il s’agit de Karapet Mikaelyan, un trafiquant de drogue de l’Outaouais qui tentait de percer dans le milieu du rap, selon le Journal de Montréal. On apprend également qu’il avait écopé de deux ans de prison pour trafic de drogue en 2019 et de 29 mois pour voies de fait graves trois ans plus tôt. Selon le Journal, à 18 ans, il aurait tabassé à coups de bâton un élève dans le stationnement de son école secondaire.
Les policiers de la Sécurité publique de la MRC des Collines l’ont retrouvé grièvement blessé dans sa résidence de la montée des Érables, vendredi peu après 23h. La Sûreté du Québec confirme que ce dernier est décédé à l’hôpital des suites de blessures par balles. Des voisins ont également entendu des coups de feu dans le secteur. Une autre personne se trouvait à l’intérieur de la résidence, mais n’a pas été blessée.
De son côté, le maire de la municipalité de Cantley tient à se faire rassurant.
Je pense c’est un cas isolé ici, puis on va attendre le rapport de police. […] Je suis quand même confiant que ça ne va pas dégénérer à Cantley. Disons que ça risque de dégénérer plus dans les grandes villes avant de venir chez nous.
-David Gomes, maire de la municipalité de Cantley
Une autopsie sera également réalisée pour aider les enquêteurs dans leurs démarches. Pour le moment, la Sûreté du Québec ne peut pas avancer que le meurtre est lié au crime organisé, mais c’est une hypothèse sous enquête.