Mathieu Lacombe donne raison aux médecins
Philippe Bessette | 26 avril 2024
Après la sortie de plusieurs spécialistes de la santé en Outaouais, qui s’inquiètent de la qualité des soins après le départ de 3 technologues en imagerie médicale, le ministre Lacombe a réagi vendredi.
Le ministre responsable de la région de l’Outaouais s’est rangé du côté des médecins en point de presse. Il a mentionné que le gouvernement était bien au courant de la problématique. Québec s’est peut-être fait surprendre par la fragilité du réseau dans la région, rapporte M. Lacombe.
Il a tenu à rassurer la population en mentionnant que tout le monde travaille ensemble.
Je pense qu’ils ont raison. Puis, mes collègues et moi, on est à tout à fait d’accord avec eux que la situation elle est intenable. […¸On voit qu’à court terme il y a comme quelque chose qui a dérapé. Nous, ce qui faut faire, c’est d’être capable de garder notre monde. Puis ça, ça passe par un meilleur chèque de paye.
-Mathieu Lacombe, ministre responsable de la région de l’Outaouais
Près de 7000 personnes ont déjà signé la pétition demandant à Québec d’assurer une équité d’accès aux soins en santé en Outaouais en appliquant une rémunération différenciée aux travailleurs de la région.