Match des toutous des Olympiques de Gatineau
TVA Gatineau | 4 Décembre 2025
Les Olympiques de Gatineau ajoutent leur voix à l’élan de solidarité régional avec le traditionnel « match des toutous », présenté jeudi soir face à l’Océanic de Rimouski.
L’événement, devenu un rendez-vous attendu chaque année, permet de recueillir des peluches qui seront ensuite distribuées à des enfants dans le besoin pendant la période des Fêtes.
La police de Gatineau participe également à la démarche. Dès jeudi matin, un point de dépôt improvisé a été mis en place au quartier général du Service de police, sur le boulevard Gréber, afin de permettre à ceux qui ne peuvent pas assister au match de tout de même contribuer. Les citoyens peuvent y laisser leurs dons jusqu’à 15 h.
Une initiative locale pour soutenir les jeunes vulnérables
Le porte-parole du Service de police de Gatineau, Patrick, explique que cette idée répond directement à la demande du public.
« On entendait des gens dire qu’ils voulaient participer, mais qu’ils ne pouvaient pas se rendre au centre ce soir. On a donc créé un point de chute rapide pour ramasser les toutous », résume-t-il.
Les peluches amassées seront remises aux Centres jeunesse de l’Outaouais, ainsi qu’à la Maison Ingrid, qui les distribuera dans les maisons d’hébergement pour enfants durant la période des Fêtes.
Malgré une séquence difficile de cinq matchs sans victoire, l’ambiance autour de l’équipe demeure résolument positive pour cette soirée spéciale, où l’objectif est autant sur la glace que dans les gradins : offrir un peu de réconfort aux jeunes de la région.
Avec les informations de Yanick St-Denis