Masson-Angers: le resto-bar Le Hook victime d’un incendie
Juliette Babin | 16 février 2024
Le resto-bar Le Hook, anciennement nommé chez Clauda, a été la proie des flammes jeudi soir. Le bâtiment est une perte totale.
L’incendie qui a complètement ravagé le resto-bar Le Hook laisse derrière lui de lourds dégâts, mais surtout un grand vide pour les résidents du secteur Masson-Angers. C’est vers 22h40 jeudi soir qu’une quarantaine de pompiers ont répondu à l’appel sur la rue Neuville. Il aura fallu 5 heures aux équipes pour maîtriser le feu, soit vers 3h25 vendredi matin.
Personne n’a été blessé, mais les dommages sont estimés à 227 000 $. La thèse criminelle est présentement écartée.
Une employée qui travaillait au resto-bar depuis près de 2 ans est encore sous le choc.
J’ai fermé hier soir avec le patron. Tout était beau, on avait toute fermé. Aucune idée qu’est-ce qui s’est passé. C’est complètement détruit.
-Une employée du resto-bar Le Hook
La brasier ravive de douloureux souvenirs pour la communauté. En mars 2023, les résidents ont dû dire adieu à un autre restaurant, celui des 2 petits cochons, qui a aussi été la proie des flammes. Le conseiller de Masson-Angers se dit attristé de perdre un autre commerce dans son secteur.
C’est un rare commerce de restauration que l’on a dans Angers. C’est le deuxième incendie d’un d’un commerce en restauration que l’on a en moins d’un an chez nous. […] Ça fait toujours mal de voir qu’on perd un commerce.
-Mario Aubé, conseiller municipal du district de Masson-Angers
Joint par téléphone, le propriétaire n’a pas voulu commenter, précisant que l’enquête était toujours en cours.