Mario Aubé sera candidat à la mairie en 2025
TVA Gatineau | 8 novembre 2024
À moins d’un an des élections municipales, Mario Aubé, conseiller de Masson-Angers, a officiellement annoncé sa candidature pour la mairie de Gatineau.
Cette déclaration fait suite à son mécontentement face au budget 2025, qu’il a critiqué en raison de priorités budgétaires qu’il ne partage pas, notamment en matière d’itinérance.
Aubé, qui avait déjà envisagé de se présenter lors de l’élection partielle précédente, a expliqué que sa réflexion ne date pas d’hier.
J’ai failli me présenter lors de la dernière partielle, mais j’avais finalement décidé de soutenir Yves Ducharme pour pouvoir terminer mon mandat de conseiller
Mario Aubé, Conseiller municipal de Masson-Angers
Cependant, la présentation du budget municipal a été un déclencheur pour lui, marquant un point de rupture avec l’administration actuelle, qu’il juge trop alignée avec Action Gatineau.
Le conseiller compte s’entourer d’une équipe pour appuyer ses idées, un point crucial selon lui pour contrer le poids d’Action Gatineau au sein du conseil municipal.
Travailler contre Action Gatineau sans équipe c’est très difficile, mais j’ai déjà des gens qui partagent mes valeurs et qui sont prêts à faire partie de cette équipe
Mario Aubé, Conseiller municipal de Masson-Angers
Parmi les dossiers prioritaires d’Aubé figurent les infrastructures, en particulier la gestion des surverses, qui freinent selon lui la construction de nouveaux logements, ainsi que l’amélioration des routes.
Il continue également de s’opposer aux 5 millions de dollars par an alloués à l’itinérance, estimant que ces fonds relèvent davantage de la responsabilité provinciale.
Avec les informations de Philippe Bessette