Mario Aubé dévoilera sa position sur le colistier
TVA Gatineau | 15 septembre 2025
La campagne municipale prend de la vitesse à Gatineau, c’est au tour de l’Équipe Mario Aubé de se mettre en avant avec une annonce attendue.
Au Centre de services de Masson-Angers, le chef Mario Aubé dévoilera sa position sur la question du colistier, un mécanisme récemment adopté par la Ville.
Ce principe permet à un candidat à la mairie de se présenter dans un district avec un membre de son équipe, ce qui lui donnerait la possibilité de siéger comme conseiller municipal en cas de défaite.
Rappelons que la cheffe d’Action Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, avait déjà indiqué qu’elle n’aurait pas recours à ce dispositif. Questionnée à nouveau ce matin, elle a préféré ne pas commenter davantage.
L’annonce de Mario Aubé survient alors que son équipe est désormais complète. Les 18e et 19e candidats de sa formation ont été confirmés en fin de semaine.
L’ex-attaché politique de l’ex-mairesse France Bélisle, Éric Pilotte-Savoie, représentera le district de Hull-Wright, tandis que Marie Rose Dione, issue du milieu infirmier, sera candidate dans le district de Deschênes.
L’Équipe Mario Aubé, tout comme Action Gatineau, présentera donc des candidats dans l’ensemble des districts lors de l’élection du 2 novembre.
Avec les informations de Louis-Charles Poulin