Marina Gatineau | Un corps a été repêché dans les eaux

TVA Gatineau | 11 septembre 2025

Scène troublante mercredi soir dans le secteur Gatineau. Un corps a été repêché dans les eaux de la marina Kitchissipi, sous les yeux de plusieurs témoins.

Les policiers du Service de police de Gatineau (SPVG) ont reçu un appel peu après 17 h. Une fois sur place, ils ont assisté les paramédics, mais le décès a été constaté immédiatement.

Selon les premières informations, rien n’indique qu’un acte criminel soit en cause. Le dossier a été transféré au coroner et une autopsie sera pratiquée automatiquement pour déterminer les causes du décès.

Ce n’est pas la première fois qu’un corps est retrouvé dans la rivière des Outaouais. Les autorités rappellent que ce type de situation n’est pas nécessairement lié à Gatineau, la rivière s’étendant jusqu’en Abitibi-Témiscamingue.


Sécurité routière : plus de 160 constats remis en une seule journée en Outaouais-Laurentides

Par ailleurs, la Sûreté du Québec (SQ) a dévoilé le bilan d’une vaste opération de sécurité routière tenue cette semaine à travers la province, dans le cadre de la rentrée scolaire.

Dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides, en une seule journée, les policiers ont remis :

  • 164 constats pour excès de vitesse, dont 84 en zone scolaire;
  • 7 constats pour non-port de la ceinture de sécurité;
  • 34 constats pour l’utilisation du cellulaire au volant;
  • 4 constats pour défaut d’arrêter à un autobus scolaire;
  • 88 constats pour diverses autres infractions.

La SQ rappelle que les amendes en zone scolaire sont doublées et invite les automobilistes à redoubler de prudence.

En une seule journée, 84 excès de vitesse ont été constatés près des écoles.

Avec les informations de Kémilia Laliberté