Mariage au Mexique : un virus gâche la fête
TVA Gatineau | 17 février 2025
Ce qui devait être un mariage idyllique à Playa Del Carmen s’est transformé en véritable calvaire pour un groupe de Gatinois.
À peine arrivés sur place, la majorité des invités sont tombés malades, présentant des symptômes sévères de gastro-entérite.
Dès le deuxième jour, de nombreux convives ont commencé à ressentir de violents symptômes. Certains décrivent une maladie bien plus intense qu’une simple gastro.
Pour moi, personnellement, c’était comme un mélange de gastro et Covid. Les maux de muscles. Moi personnellement, je ne pense pas que c’était juste une gastro.
Claudia, partie en voyage au Mexique
Parmi les invités, 32 personnes ont été touchées, et le resort a même manqué de médicaments pour les malades.
Pour certains, les symptômes ressemblaient davantage à une infection combinant gastro et COVID-19, provoquant douleurs musculaires et grande fatigue.
Un des invités, Pier-Luc, affirme qu’il était conscient des risques liés aux voyages, mais n’aurait jamais imaginé une telle ampleur, regrettant d’avoir emmené son enfant en bas âge.
J’étais au courant qu’il y ait des risques de voyager pour ce genre de truc là. La gastro, mais je n’aurais peut-être pas été avec mon enfant de moins de deux ans. Avoir su que c’était aussi violent que ça.
Pier-Luc, partie en voyage au Mexique
À cette situation difficile se sont ajoutés des retards de vol de 48 heures et un manque total de communication avec la compagnie aérienne Sunwing.
Les voyageurs, transférés dans un autre resort, ont même été de nouveau malades.
Chez Voyage Inspirations, on rappelle l’importance de bien se préparer avant un voyage et de prendre des précautions sanitaires adaptées à sa destination. Il est conseillé de vérifier ses vaccins et de consulter un professionnel de la santé avant de partir, surtout pour les personnes plus vulnérables.
Il y a toujours des risques dès qu’on sort de la maison. Donc nous, c’est sûr que les clients on leur demandent s’ils ont les vaccins, puis ceux qui ont peut-être un estomac un peu plus ou une santé plus précaire, mais de faire attention, de vérifier avec son pharmacien ou son médecin aussi.
Marie-Pier Guilmette, Propriétaire de Inspirations voyage
Avec les informations de Catherine Fortin