Marché immobilier : une maison remplie de moisissures à 300 000$

TVA Gatineau | 17 février 2022

La mise en vente d'une maison dans le secteur Hull a fait le tour du web et pas nécessairement pour les bonnes raisons. La résidence est remplie de moisissures, mais tout de même affichée à 300 000 dollars. Ce qui traduit notamment la folie du marché immobilier.

À première vue, un jumelé de quatre chambres de la rue Marcel-Chaput dans le quartier recherché du Manoir-des-Trembles à 300 000 dollars peut sembler comme l’offre du siècle.

Mais en voyons les photos de l’intérieur de la propriété, certains peuvent rapidement se désenchanter.

Source : Re/max. Images de l’intérieur de la propriété.

La mise en marché de cette maison n’est pas passée inaperçue jeudi. L’annonce est devenue virale et plusieurs ont été dégoûtés de son état. Le courtier immobilier Jimmy Arsenault précise toutefois que cette annonce s’adresse à des bricoleurs avertis et ajoute avoir mis les photos par souci de transparence auprès des acheteurs potentiels.

Lors du son passage, un acheteur a confié à TVA Gatineau-Ottawa après sa visite, n’avoir jamais rien vu de tel.

Selon un inspecteur en bâtiment, il s’agit d’un stade 3 de moisissures, ce qui nécessite une décontamination complète de la maison.

À noter qu’il s’agit d’une reprise de finances, la maison est inhabitée depuis plusieurs mois et les fenêtres étaient ouvertes depuis longtemps.

Est-ce que cette maison se vendra à un tel prix ? Selon la Chambre immobilière de l’Outaouais, ce ne serait pas surprenant, en raison du peu d’offres sur le marché et l’emplacement de choix.

La folie du marché immobilier ne semble pas s’essouffler pas en Outaouais. L’inventaire de maisons disponibles est à son plus bas depuis le début de la pandémie, alors que la demande augmente, tout comme l’affluence de l’Ontario.