Marathon de Boston: une résidente de l’Outaouais en première place des Québécoises

Élizabeth Dubé | 24 avril 2023

L’Outaouais a été bien représenté au marathon de Boston la semaine dernière.  Une résidente de Chelsea s’est hissée au premier rang parmi toutes les Québécoises qui ont participé. 

Lynda Gingras s’est classée 4ième parmi les Canadiennes. Son temps de 2h45 minutes fait d’elle la Québécoise qui a franchi le plus rapidement la ligne d’arrivée. Il s’agit aussi du meilleur chronomètre de la fonctionnaire de 43 ans.

En 2018, elle avait complété 42,2 km en 2h54 minutes, c’est donc une amélioration de près de 10 minutes pour la marathonienne, ce qui est énorme.

À noter que les conditions météorologiques n’étaient pas optimales lundi dernier, alors que les coureurs ont été accueillis par une pluie abondante. 

Le mythique marathon de Boston est reconnu comme étant particulièrement difficile.  C’est donc plutôt rare de voir des participants y effectuer leur meilleur temps en raison du dénivelé important du parcours.

Mme Gingras sera présente aux courses Tamarack d’Ottawa en tant que lapin de cadence. 

Le plus important marathon au Canada aura lieu les 27 et 28 mai prochains. À noter qu’une partie du parcours prendra place dans les rues de Gatineau.