Maison des Apprentis : la mise en chantier pourra aller de l’avant

TVA Gatineau | 21 juillet 2022

La construction de la maison des Apprentis pourra aller de l’avant. Le chantier de cette future résidence pour adultes, vivant avec une déficience intellectuelle, était menacé. La Ville de Gatineau avait suspendu tous les permis de construction dans ce secteur à cause d’un problème avec les égouts.

Après vérification, il n’y aurait pas de problématique quant à la surverse sanitaire, comme ce que craignait le ministère de l’Environnement, pour ce projet. Au début du mois, la première pelletée de terre a été interrompue. Le ministère avait mis en place une nouvelle réglementation concernant les débordements. La Ville de Gatineau devait alors effectuer la mise aux normes du réseau d’égout. Ce qui allait causer des retards pour la construction des 25 logements pour personne autonome vivant avec une déficience intellectuelle.

Un soulagement pour le directeur général du centre qui craignait que le projet ait de grands retards, mais aussi de perdre des subventions. Il s’agit d’un projet qui est travaillé depuis plus de trois ans. Des plans devaient être effectués avant la semaine de la construction, mais ils ont été reportés par après.

Toutefois, les résidents devraient être en mesure de rentrer dans ces nouveaux logements dès juillet 2023.