Maison des aînés: le projet avance à Masson-Angers
Sébastien Larocque | 30 août 2024
En fin janvier 2023, Québec procédait à la première pelletée de terre pour ce qui allait devenir la nouvelle Maison des aînés, à Masson-Angers. Plus d’un an et demi plus tard, le chantier a pris un peu de retard, mais les travaux vont de bon train.
Les travaux vont rondement à la nouvelle Maison des aînés, à Masson-Angers. Ce nouveau centre d’hébergement pourra accueillir à terme 60 aînés et 12 adultes à besoins spécifiques. On parle d’un milieu de vie nouveau genre, qui devrait grandement améliorer la qualité de vie des résidents.
Ça démédicalise le vieillissement également pour les résidents qui vont là. Donc, ça humanise, il n’y a aucun doute là-dessus.
-Dr Marc Bilodeau, président-directeur général du CISSSO
L’ajout de ces nouvelles places est certainement fort apprécié dans la région, mais les besoins restent nombreux, car il y a un déficit de centaines de lits. Québec assure que le travail se poursuit.
La livraison du projet évalué à 69 millions $ est prévue pour le printemps 2025. Les premiers résidents, eux, pourront y emménager à l’automne 2025.