Mairie de Gatineau: Yves Ducharme confirme sa candidature
Étienne Malouin | 15 avril 2024
L’ancien maire Yves Ducharme a confirmé lundi matin qu’il sera candidat lors des élections partielles à la mairie de Gatineau. M. Ducharme affirme avoir appris des erreurs du passé.
Yves Ducharme se lance officiellement dans la course à la mairie. L’ancien maire s’est premièrement excusé auprès des citoyens et de sa famille pour s’être éloigné des véritables priorités lors de ses dernières années à la mairie. Ses trois priorités pour la présente campagne seront les services, les finances et l’habitation.
Les taxes municipales ne cessent d’augmenter. Les gens ont l’impression qu’ils en paient beaucoup plus que qu’est-ce qu’ils reçoivent. […] Il y a des dépenses qui sont faites et qui semblent un peu farfelues.
-Yves Ducharme, candidat à la mairie de Gatineau
Avant de sa lancer dans la course, il a travaillé pour l’entreprise Brigil. S’il est élu, Yves Ducharme s’engage a demander une avis juridique à savoir s’il pourra se prononcer sur les dossiers du promoteur.
Yves Ducharme a clairement identifié Action Gatineau comme son principal adversaire. La cheffe du parti, Maude Marquis-Bissonnette, répond que « les enjeux des villes ont beaucoup changé depuis 20 ans, la façon de gérer les liens avec les promoteurs immobiliers aussi, et je ne suis pas certaine qu’on veuille revenir en arrière ».
Yves Ducharme assure qu’il sera près des priorités des Gatinois pour les 17 prochains mois en cas de victoire. D’ailleurs, il s’est engagé a ne plus avoir un chauffeur personnel aux frais des contribuables, comme c’était le cas lors de son dernier mandat.