Mairie de Gatineau: une première rencontre avec Daniel Champagne

Étienne Malouin | 10 juin 2024

La nouvelle mairesse s’est rapidement mise au travail, alors qu’elle a eu une première rencontre lundi matin avec Daniel Champagne.

Il y a eu une première rencontre pour débuter la transition à la mairie. Tant Maude Marquis-Bissonnette que M. Champagne ont assuré vouloir collaborer pour la transition à la tête de la Ville.

Pendant la campagne, Daniel champagne avait décidé d’appuyer aucun candidat. Lundi matin, il a toutefois avoué que Mme Marquis-Bissonnette était la meilleure candidate pour le poste. Les deux élus ont déjà siégé ensemble lors des dernières années au conseil municipal.

Durant la campagne électorale, 6 conseillers indépendants actuels ont donné leur appui à Yves Ducharme. C’est le cas notamment du président du comité exécutif, Mario Aubé. Il admet qu’il est possible que ce poste névralgique lui soit retiré au profit d’un élu d’Action Gatineau.

Plusieurs élus ont souligné la victoire de Maude Marquis-Bissonnette sur les médias sociaux. Le Premier ministre du Québec, François Legault mentionne qu’il sera heureux de collaborer avec la nouvelle mairesse pour faire avancer les dossiers de la Ville.

Le ministre Mathieu Lacombe a indiqué être convaincu que sa capacité de travailler avec la nouvelle mairesse donnera des résultats concrets pour la Ville. Finalement, le maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe, a indiqué qu’il était prêt à travailler pour faire avancer les dossiers mutuels.