- Politique et économie
- Mairie de Gatineau: Jacques Bélanger veut un centre de foires sur le site de Guertin
Mairie de Gatineau: Jacques Bélanger veut un centre de foires sur le site de Guertin
Louis-Charles Poulin | 27 mars 2024
Jacques Bélanger a annoncé souhaiter voir se réaliser une dizaine de projets touristiques privés à Gatineau. Il veut notamment ériger un centre de foires sur le site de l’aréna Robert-Guertin.
Selon l’homme d’affaires, il y a assez de salons d’exposants pour faire fonctionner un tel centre une quarantaine de semaines par année. Jacques Bélanger précise que ce centre n’aurait aucun stationnement et les visiteurs devraient emprunter le transport en commun pour s’y rendre. Du même coup, le candidat précise donc s’opposer à ce que le site de Guertin, qui appartient à la Ville, soit vendu pour y faire des logements.
M. Bélanger a aussi dévoilé plusieurs autres projets dont il aimerait voir le secteur privé développer. Pour se faire, il veut mettre en place une page Facebook et un comité avec des entrepreneurs à succès pour épauler de jeunes entrepreneurs. On parle notamment d’un projet de simulateur de parachute, de complexe de Dek Hockey et de soccer intérieur.
Pour toute faire ces activités-là, on va devoir faire des changements de zonage. Et, pour faire des changements de zonage, il va devoir avoir de la flexibilité. […] Ça devra s’atténuer et ça devra être plus flexible.
-Jacques Bélanger, candidat à la mairie de Gatineau
S’il est élu, M. Bélanger invite les promoteurs à venir le rencontrer pour développer des projets. Il aimerait aussi que Brigil revienne avec une nouvelle mouture de son projet Place des peuples.