Ma première Place des Arts: des artistes de la région se démarquent
Anabelle St-Pierre | 12 décembre 2022
Depuis le début du mois de novembre, la 29 édition du concours Ma première Place des arts bat son plein. Un concours qui encourage le talent émergent de la chanson francophone.
Des jeunes artistes de la région en bénéficient d’une belle visibilité. Le concours est un tremplin important pour tous ceux qui souhaitent se lancer en musique. Il y a beaucoup d’artistes qui sont passés par là et qui aujourd’hui ont une carrière active, comme par exemple Ima, Corneille et Nicolas Ciccone.
Les candidats de la 29e édition espèrent que leur expérience leur sera aussi favorable.
C’est le cas de Claudie Létourneau, une autrice-compositrice-interprète de 25 ans originaire de Gatineau, qui a réussi à se tailler une place pour la demi-finale du concours.
« D’avoir le retour du jury, ça a vraiment été comme une sorte de validation. Ça me donne un peu un petit boost de confiance, puis c’est cool d’avoir une confirmation que c’est intéressant, que c’est valide ce qu’on a comme proposition artistique ».
-Claudie Létourneau, autrice-compositrice-interprète
D’autres artistes régionaux tels que Fyore, Tristan Guay et Sophia Duhaime, n’ont malheureusement pas pu accéder à la prochaine étape du concours, mais ils ont su démontrer leur talent lors des vitrines.
C’est une expérience qui va leur permettre d’aller chercher des outils pour les aider dans le continuité de leur carrière.
« Je vais utiliser cette visibilité-là pour justement mettre l’emphase sur mes projets à venir, j’ai un EP que j’aimerais sortir ce printemps, donc j’espère que ces gens-là qui vont m’avoir entendu vont me suivre, vont venir écouter ma musique puis aussi venir voir mes spectacles lorsque ce sera le temps ».
-Tristan Guay, auteur-compositeur-interprète