L’Outaouais inaugure sa première maison des aînés

Louis-Charles Poulin | 16 novembre 2023

L’Outaouais a officiellement inauguré sa toute première maison des aînés et alternative, la 13e au Québec.  L’installation Parc-de-la-Montagne de Hull, située sur le boulevard Lionel-Émond, a été officiellement inaugurée jeudi matin. On y compte 72 nouvelles place d’hébergement.

C’est avec beaucoup d’émotions que les premiers résidents de la maison des aînés et alternative Parc-de-la-Montagne de Hull ont récemment emménagé. L’édifice de 55 millions $ et de 72 nouvelles places a été conçu avec l’intention d’offrir un milieu de vie à dimension plus humaine.

12 chambres sont destinées aux adultes avec un handicap ou des besoins particuliers, comme cette résidente.

Jeudi, la ministre responsable des Aînés a officiellement inauguré l’établissement. Elle a notamment rappelé qu’une autre maison des aînés, dont l’ouverture est prévue en 2025, est en construction dans le secteur Masson-Angers.

Par contre, à elles seules, les maisons des aînés ne combleront pas l’ensemble des besoins liés aux vieillissements de la population. À l’heure actuelle, environ 500 places en hébergements sont manquantes en Outaouais, et ce chiffre pourrait doubler d’ici 5 ans, selon le CISSSO. Un avis que partage aussi la ministre.

À noter que, pour cette nouvelle maison des aînés, le CISSSO précise ne pas avoir eu de problème à combler ses besoins en main-d’œuvre.