Loi sur l’environnement : le Centre de tri Forget coupable de 10 infractions
Louis-Charles Poulin | 15 juillet 2022
Le Centre de tri Forget et son administrateur, Brian Forget, continuent de collectionner les amendes. Ils ont récemment été reconnus coupables de dix autres infractions à la Loi sur la qualité de l’environnement.
Rappelons que le ministère de l’Environnement avait suspendu l’autorisation d’opérer de l’entreprise en novembre 2021.
TVA-Ottawa/Gatineau a appris vendredi que le gouvernement exige au Centre de Tri et à Brian Forget de verser un total de 247 380$ en amendes. Le Centre du 33 rue Dumouchel, à Gatineau, a fait les manchettes à plusieurs reprises dans les dernières années. Plusieurs incendies ont pris naissance à cet endroit, dans des piles de matières résiduelles telles que des copeaux de bois.
Aujourd’hui, le Centre de Tri est réprimandé pour avoir entreposé, à plus d’une reprise, des matières à l’extérieur de son bâtiment où ce n’est pas autorisé. Selon le ministère, il a aussi exploité une installation d’élimination de matières résiduelles sans avoir obtenu l’autorisation préalable.
On rappelle aussi que l’entreprise est aussi dans le collimateur de la Ville de Gatineau et que des procédures judiciaires impliquant les deux parties sont en cours. D’ailleurs, pour cette raison, le conseiller du secteur, Jean Lessard, indique ne pas pouvoir commenter.