Logements: Stéphane Bisson mise sur Asticou et les immeubles Tassé
Louis-Charles Poulin | 24 avril 2024
Le candidat Stéphane Bisson a présenté mercredi ses solutions pour s’attaquer sous différents angles à la crise de l’habitation. Il souhaite, notamment transformer le centre Asticou en logements.
Selon M. Bisson, le centre Asticou, comme plusieurs autres terrains et immeubles existants à Gatineau, doit être reconverti en logements sociaux et abordables. S’il est élu maire, il s’engage à négocier avec le fédéral dans le but de construire plus de 1000 unités au centre Asticou.
Selon M. Bisson, une partie du parc immobilier Tassé pourrait aussi être reconverti, tout comme certains immeubles à bureau et motels. Pour pallier à la crise, il veut aussi miser sur l’utilisation de fiducies d’utilité sociale et sur le droit de préemption municipal.
Il souhaite aussi une meilleure collaboration avec le milieu de la construction et la Société d’habitation du Québec et poursuivre les efforts du comité choc. Pour lui, la crise du logement doit faire partie du haut de la liste des priorités à régler.
Je suis le candidat avec la plus grande connaissance immobilier et pour moi c’était un élément très important. […] La question de l’habitation, je vous dirais que c’est dans mon top 3.
-Stéphane Bisson, candidat à la mairie de Gatineau
Stéphane Bisson compte faire plusieurs annonces durant sa campagne et souhaite avant tout mettre de l’avant des idées pour les citoyens. Il se désole de voir le ton actuel de la campagne et les attaques entre certains candidats.
J’aimerais mieux voir une campagne basée sur les idées et les solutions au niveau des citoyens. C’est des guerres que je trouve qui ne sont pas productives actuellement. Donc, c’est la raison pour laquelle moi je mets vraiment le focus au niveau de ma campagne.
-Stéphane Bisson, candidat à la mairie de Gatineau
Il assure qu’il mènera cette campagne jusqu’au bout et qu’il sera aussi candidat à la mairie pour l’élection générale de 2025.