- Politique et économie
- Logements: Action Gatineau veut miser sur le zonage incitatif et les crédits de taxes
Logements: Action Gatineau veut miser sur le zonage incitatif et les crédits de taxes
Juliette Babin | 2 mai 2024
Depuis le début de la campagne électorale, les annonces des candidats à la mairie se multiplient. La cheffe d’Action Gatineau, Maude marquis-Bissonnette, présentait jeudi matin ses engagements en matière de logement et d’itinérance. La candidate souhaite notamment faciliter le développement et l’accès au logement.
Selon Mme Marquis-Bissonnette, l’accès au logement passe par le zonage incitatif et les crédits de taxes. Elle souhaite que le développement de logements abordables répond davantage aux besoins des citoyens.
D’ailleurs, en matière d’itinérance, Mme Marquis-Bissonnette ne s’est pas trop avancée, mais elle mentionne que les solutions doivent émaner de plusieurs acteurs régionaux. Le nettoyage plus fréquent du site Robert-Guertin est toutefois au cœur de ses engagements, mais elle dit ne pas vouloir trop politiser le dossier de l’itinérance.
L’itinérance, faut pas faire du marketing politique avec ça. Il y a du monde vulnérable. Il faut trouver des solutions qui sont durables, qui sont portées par la communauté. Puis, c’est là où moi j’ai une prudence. […] C’est de dire bien les solutions vont émaner de la communauté, puis moi je vais les prendre ces solutions-là.
-Maude Marquis-Bissonnette, candidate à la mairie et cheffe d’Action Gatineau