LNH | Victoire in extremis des Sénateurs d’Ottawa contre les Sabres de Buffalo
Camille Turgeon | 5 novembre 2026
C’était un match très serré pour les Sénateurs. Ils auraient pu facilement être découragés par les bons arrêts du gardien des Sabres, Colten Ellis, mais leur persévérance a porté fruit : deux buts ont été marqués en troisième période, dont un à près de trois minutes de la fin, ce qui leur a permis de se sauver avec la victoire 2 à 1.
Samuel Ersson s’est distingué de par sa performance, le gardien de buts des Sénateurs d’Ottawa, lui a bloqué tous les tirs dirigés contre lui sauf un, à l’inverse de la moyenne de quatre buts alloués par partie.
« C’est difficile de déterminer précisément ce qui a fait la différence. Je devais trouver une façon de mieux jouer, et je trouve que je me suis amélioré au cours des dernières parties. »
Samuel Ersson, gardien de buts.
Ersson d’ailleurs été une pièce maîtresse du désavantage numérique, alors que les Sénateurs se sont débrouillés à court d’un homme deux fois en troisième période, dont une fois à la mi-période; après cette pénalité écoulé, un but de Shane Pinto.
L’entraîneur-chef est très satisfait de la manière dont son équipe a joué à Buffalo, malgré l’absence de quelques joueurs, dont Ridly Greig.
Plus particulièrement, Nick Cousins s’est démarqué, et Claude Giroux a remporté d’importantes mises en jeu.
Cette victoire vient, en quelque sorte, sauver ce voyage de cinq matchs des Sénateurs, qui récoltent 5 des 10 points disponibles sur la table.
Prochain match : le 7 novembre, à domicile, contre le Mammoth de l’Utah.
Avec les renseignements de Yanick St-Denis.