LHJMQ: 18 victoires de suite pour les Olympiques
Louis-Charles Poulin | 13 mars 2023
Les Olympiques ont signés deux autres gain au cours du week-end. L’équipe est carrément inarrêtable alors qu’elle cumule maintenant 18 victoires consécutives.
Gatineau trône maintenant au sommet de la conférence de l’Ouest. Ils viennent de surpasser le Phoenix au classement, justement grâce à leur victoire face à Sherbrooke dimanche. Gatineau a vaincu le Phoenix par la marque de 5 à 2.
Les Olympiques ont donc mis un terme à la séquence victorieuse de Sherbrooke, qui cumulait 13 victoires de suite en temps réglementaire. Ça s’est passé dans un Centre Slush Puppie remplit à pleine capacité.
5000 partisans y étaient, et certains auraient même acheté des billets à des revendeurs pour obtenir leur place. Vendredi soir, plus de 4100 partisans étaient aussi au domicile des Olympiques. Gatineau a battu Chicoutimi 4 à 3 en prolongation.
L’entraîneur-chef, Louis Robitaille, se réjouit de voir le succès de sa formation, l’appui des partisans et surtout l’attitude de ses joueurs.
Le but c’est de gagner notre dernier match, puis c’est pas le dernier match de la saison régulière, c’est le dernier match en séries éliminatoires. […] Tout le monde a pour but de gagner, tout le monde a mis ses statistiques individuelles de côté.
-Louis Robitaille, directeur général et entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau
Les Olympiques reprendront l’action mercredi, alors que les Voltigeurs de Drummondville seront en visite au Centre Slush Puppie à 19h. Il ne reste d’ailleurs que six parties à la saison régulière avant les séries éliminatoires.