L’esprit d’Halloween s’invite au CHSLD Ernest-Brisson
TVA Gatineau | 31 octobre 2025
L’esprit d’Halloween a soufflé jusque dans les couloirs du CHSLD Ernest-Brisson, à Gatineau, où les résidents ont reçu la visite de jeunes costumés venus partager friandises et sourires.
Sorcières, superhéros et princesses ont envahi les lieux vendredi, dans une ambiance festive et colorée.
L’activité, organisée par les employés de l’établissement, le CISSS de l’Outaouais et plusieurs partenaires communautaires, visait à rompre l’isolement des aînés et à favoriser les échanges entre les générations.
L’objectif était aussi de rappeler aux résidents qu’ils font toujours partie intégrante de la communauté.
« Ce qu’on veut faire vivre aux résidents, c’est qu’ils font encore partie de la population. Ils sont fiers de recevoir les gens chez eux et de partager leur milieu de vie », a expliqué une organisatrice.
Entre rires, danses et friandises, les visiteurs comme les aînés ont profité d’un moment de pur bonheur.
Les jeunes visiteurs ont aussi témoigné de leur plaisir à partager un moment bienveillant avec les aînés.
« C’est amusant de voir tout le monde sourire et vraiment content. J’aime ça voir des personnes heureuses », a lancé un des enfants costumés.
Cette journée festive, ponctuée de rires et de souvenirs, a permis de raviver la magie d’Halloween tout en créant des liens précieux entre générations.
Avec les informations d’Amanda Moisan