Les Sens forcent la tenue d’un 5e match
TVA Gatineau | 28 avril 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Les Sénateurs d’Ottawa ont réussi à éviter l’élimination samedi soir, en l’emportant en prolongation contre les Maple Leafs de Toronto.
Dans un match serré où les unités spéciales ont joué un rôle clé, Ottawa a d’abord marqué en avantage numérique, avant d’ajouter un but en désavantage numérique. Les Maple Leafs, eux, ont forcé la prolongation en troisième période en créant l’égalité, comblant ainsi un déficit d’un but.
En surtemps, les Sénateurs ont dû faire preuve de caractère, notamment en écoulant une pénalité de quatre minutes à Drake Batherson pour bâton élevé. Cet effort défensif a semblé insuffler un élan à l’équipe, qui a finalement scellé la victoire grâce à Jake Sanderson, en toute fin de première période de prolongation.
La tension était palpable autant dans les gradins que sur le banc des joueurs, une situation que l’attaquant David Perron a soulignée en évoquant les hauts et les bas du match.
Je pense que Toronto a fait un très bon travail en deuxième pour tourner la vapeur, changer le Momentum en leur faveur. Je pense que c’est important qu’on sort un peu mieux que ça en troisième.
David Perron, Attaquant des Sénateurs d’Ottawa
La série se transporte maintenant à Toronto pour le match numéro cinq, prévu demain. Les équipes bénéficient d’une journée de repos supplémentaire, une décision prise pour permettre aux joueurs canadiens de voter lors de l’élection.
Plusieurs en ont profité pour passer du temps en famille, comme David Perron, qui a assisté à la finale de tournoi de son fils.
Avec les informations de Yanick St-Denis