Les salles de spectacle et cinémas peuvent maintenant rouvrir
TVA Gatineau | 7 février 2022
Une nouvelle phase des assouplissements des mesures sanitaires s’amorce lundi pour le milieu culturel. Les cinémas et les salles de spectacles peuvent à nouveau ouvrir leur porte, mais seulement à 50% de capacité. Une relance qui demande de l’adaptation alors que milieu culturel était sur pause depuis le 20 décembre dernier.
Les propriétaires se doivent d’être créatifs, une fois de plus, pour accommoder tous les clients. Cette réouverture des cinémas et des salles de spectacles se fera à 50 % de leur capacité, avec un maximum de 500 personnes à l’intérieur.
Les lieux de culte peuvent eux aussi accueillir leurs fidèles, à la moitié de leur capacité pour un total de 250 personnes.
Depuis que Québec a donné le feu, la Salle Odyssée à Gatineau est entrée en contact avec les 800 spectateurs qui avaient acheté des billets.
« Notre calendrier a été revisité, on a jonglé avec ça, on a revu les billets alors il y a des spectacles complets qui ont dû être reportés à plus tard. D’autres spectacles qui ont été scindés en deux représentations, une représentation va être présentée en après-midi et l’autre à 20 heures pour accommoder les 800 quelques spectateurs qui avaient acheté des billets ».
-Martin Vanasse, conseiller en communication à la Maison de la culture de Gatineau.
Selon plusieurs intervenants d’autres mesures d’assouplissement pour le secteur culturel pourraient être annoncées mardi.