Les Québécois pensent voyager dans la province
Sébastien Larocque | 9 juillet 2024
La période vacances estivales est bien entamée au Québec et les vacances de la construction approchent à grands pas. Bien des Québécois ont l’intention de voyager dans la province cette année.
Près d’une personne sur deux dit vouloir privilégier une destination au Québec cette année, au lieu de voyager à l’étranger. C’est ce que démontre un sondage Léger mené pour la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante.
Dans ce même sondage, on apprend que 3 Québécois sur 5 se disent fiers de prendre leurs vacances au Québec. Parmi les motivations, il y a l’idée d’encourager l’économie locale et les commerces régionaux.
Non seulement les gens veulent rester ici, mais malgré le contexte économique, les gens n’ont pas forcément l’intention de revoir leur budget. 46% des Québécois ont l’intention de dépenser autant que l’année dernière pour leurs vacances. 22% des répondants prévoient même dépenser plus que l’an dernier, malgré le contexte économique plus difficile qu’on a connu dans la dernière année avec l’inflation.